Une des nouveautés de Windows 10 – 1803 – April 18, Le Timeline

Parmi les nouveautés de Windows 10 – 1803 – April 18, le Timeline (cad chronologie en français), va permettre de retrouver très facilement toutes vos actions faites sous 30 jours.
Si vous avez oublié d’enregistrer un document très important, vous êtes en panique : ne vous inquiétez pas, vous allez dans le Timeline et vous le retrouverez. Pour y accéder ; que vous soyez en mode tablette ou non, il y a une petite icone qui ressemble à ça dans votre barre des tâches :

Vous cliquez dessus et vous avez votre historique !

Le partage d’images avec un appareil à proxilité parmi les nouveautés de Windows 10 – 1803 – April 18

Une autre des nouveautés de Windows 10 – 1803 – April 18, le partage d’images.
Ouvrez l’application photos , sélectionnez l’image que vous souhaitez partager, puis sélectionnez partager en cliquant sur le PC avec lequel vous souhaitez partager l’élément.
Sur ce dernier, sélectionnez “Enregistrer et ouvrir” lorsque la notification s’affiche.

Supprimer les notifications pendant le travail

Grâce aux nouveautés de Windows 10 – 1803 – April 18, vous resterez concentré et vous ne recevrez pas de notifications durant votre travail, car elles iront directement dans le centre de notifications. Sélectionnez le centre de notifications dans la barre des tâches, puis sélectionnez Assistant de concentration.

Si vous n’avez pas cette icone, allez dans paramètre – Système, Notifications et Actions – Actions Rapides – Cliquez sur le lien sous les icônes « Ajouter ou supprimer des actions rapides ».

Epingler les sites fréquemment utilisés dans Edge

Parmi les nouveautés de Windows 10 – 1803 – April 18, la possibilité d’épingler les sites fréquemment consultés.
Vous pouvez les garder dans l’écran démarrer, ou dans la “barre des taches”Allez sur les 3 petits points, sélectionnez “Épingler cette page à la barre des taches” ou “Épingler cette page à l’écran de démarrage”
Fermez Microsoft Edge et rouvrez-le. Normalement vous avez votre page qui s’affiche.

Nouveauté windows 10 april 18 1803

Ajouter un emojil  facilement

Envoyez des emoji quand vous voulez, dans des recherches sur le web, dans des documents, appuyez sur la touche de logo “Windows + point (.)” pour ouvrir le panneau d’emoji dans un champ de saisie de texte, puis sélectionnez un emoji.

Relier votre téléphone avec votre PC 

Vous pouvez obtenir de magnifique papiers peints Bing qui s’actualisent tous les jours, synchroniser vos documents et votre calendrier Office, et plus encore avec l’application Microsoft Launcher.
Ouvrez l’application Google Play Store sur votre téléphone Android, puis tapez « Microsoft Launcher » dans la zone de recherche et installez l’application en suivant les instructions.

Naviguez sur le web, écrivez des e-mails et utilisez des applications sur votre téléphone, et continuez directement sur votre PC. Pour pouvoir relier votre téléphone, à votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres, Téléphone, Ajouter un téléphone.

Ajoutez des questions de sécurité à un compte “local”

Si vous avez un compte local, grâce à la mise à jour 1803, en ajoutant des questions de sécurité, vous n’aurez plus à vous souciez d’oublier vos mot de passe. Lorsque vous êtes connecté avec votre compte local, sélectionnez Démarrer, Paramètres, Comptes,
Options de connexion puis sous Mot de passe, sélectionnez Mettre à jour vos questions de sécurité.

Et si vous n’avez pas la chance que la dernière mise à jour de Microsoft ne se passe pas bien, vous pouvez faire appel à l’informaticien d’Informatique-75 pour effectuer le dépanner de l’ordinateur !